saveur-despagne.com

Menu
  • Cuisine du monde
  • Le blog du chef
  • Contact
    • Mentions légales
Acceuil
Le blog du chef
Comment préparer un capuccino avec un mousseur à lait ?
Le blog du chef

Comment préparer un capuccino avec un mousseur à lait ?

Francisco García

Un mousseur à lait est un appareil très facile à utiliser. Vous n’aurez aucun mal à réaliser un capuccino avec ce type d’appareil. En effet, il suffit de trouver le bon mousseur pour assurer la préparation de votre recette. Notez que la préparation d’un capuccino ne prend pas beaucoup de temps.

Réunir les accessoires dont vous aurez besoin

Vous aurez avant besoin d’une machine à expresso pour réaliser un capuccino. À cela s’ajoutent une tasse de 20 cl ainsi que votre mousseur à lait. 15 cl du lait doit servir à réaliser 5 cl d’expresso. Le mieux est de moudre vos grains de café pour obtenir un meilleur goût à la fin de la préparation. D’ailleurs, cela ne vous demandera pas beaucoup de temps.

Notez qu’un cappucino à la chantilly ne pourra jamais remplacer la saveur de votre mousse au lait. Il suffit d’avoir un bon mousseur à la maison et vous n’aurez aucun souci à vous faire. En effet, l’appareil sera facile à prendre en main tout en étant efficace.

La préparation du capuccino proprement dite

Vous devez faire couler le café dans une tasse pour commencer. Il faut agir délicatement pour ne pas perdre trop de mousse. N’oubliez pas qu’une machine à expresso peut aussi produire de la mousse. Il faudra préparer la mousse de lait en parallèle pour ne pas perdre de temps. Celle-ci ne doit pas être trop épaisse ni trop compacte.

Votre mousse doit montrer 75 % de lait pas complètement monté. Il suffit de garder cette quantité légèrement émulsionnée et chauffée. Il ne vous reste plus qu’à verser le mélange de lait-mousse dans l’expresso. Versez-le doucement et arrêtez-vous quand l’ensemble arrivera à ¾ de votre récipient. Vous pouvez verser le reste de la mousse au-dessus pour réaliser un rond blanc.

Le point sur la préparation de la mousse

Il est plus judicieux d’utiliser du lait entier pour obtenir de la bonne mousse. Sinon, vous pouvez toujours utiliser du lait demi-écrémé froid. En effet, il faut respecter une température environnante de 4 °C pour le lait. Le plus important est d’obtenir une bonne montée de mousse. Versez alors le lait dans le mousseur sans dépasser la quantité maximale. La mousse risque de déborder si vous ne faites pas attention.

N’oubliez pas de mettre le couvercle avant d’appuyer sur le bouton pour battre le lait. Vous n’attendrez pas beaucoup de temps pour obtenir de la bonne mousse. Il suffit de trouver le bon appareil. Cliquez sur ce lien https://expliquemoiencore.com/guide-du-meilleur-mousseur-a-lait/ pour faciliter le choix de votre mousseur.

Quelques astuces que vous pouvez appliquer

Sachez aussi que vous avez la possibilité d’aromatiser votre lait avant de la monter. Ajouter à cela, il vous est conseillé de respecter des proportions précises pour obtenir un bon cappuccino. Vous pouvez alors prendre note des taux suivants :

  • 50 % de lait chaud.
  • 25 % d’expresso
  • 25 % de mousse de lait

Il est plus judicieux de nettoyer le mousseur après chaque utilisation. Vous éviterez d’avoir des dépôts de mousse à l’intérieur en agissant ainsi. D’ailleurs, il ne faut pas attendre longtemps pour réaliser le nettoyage. Pour cela, il suffit de rincer le batteur sous le robinet. N’oubliez pas non plus d’essuyer l’intérieur de l’appareil à l’aide d’un chiffon.

Share
Tweet
Email
Article précédent
Article suivant

Articles liés

Que vous soyez un professionnel de la cuisine ou non, …

Quels sont différents types de tabliers ?

Boire un expresso préparé comme il se doit n’éveille pas …

Comment faire un bon café avec une machine à expresso ?

Articles récent

  • Pourquoi les Irlandais appellent-ils leur whiskey traditionnel …
  • Comment couper des frites avec une mandoline …
  • Quel type de froid choisir pour une …
  • Pourquoi offrir un mug personnalisé ?
  • Quels sont les produits dérivés du café …

saveur-despagne.com

Cuisine / Voyage
Copyright © 2022 saveur-despagne.com
Le gout d'avoir le gout !